RITUELS DE BEAUTÉ DU MONDE

L’HISTOIRE CINQ MONDES

APPRENDRE - COMPRENDRE - S’INSPIRER

Cinq Mondes offre les meilleurs soins holistiques, et les meilleures plantes médicinales issues des pharmacopées du monde pour ses produits cosmétiques des plus naturels.

Cinq Mondes est né en 2001 d’un besoin de découvrir et comprendre les arts de la beauté à travers le monde afin de mieux s’en inspirer. Pour rassembler les meilleurs Rituels de bien-être et de beauté, Jean Louis Poiroux a parcouru le monde pour s’initier aux secrets ancestraux des peuples, des médecines traditionnelles et des plantes des cinq continents.

DES PARTENARIATS SCIENTIFIQUES DE HAUT NIVEAU

A cette occasion Cinq Mondes a noué avec 5 médecins, dont : Dr Gensham Marda PHD de Ayurveda, Dr Li Hao, Maître de Chi Qong.

« Ces partenariats ont permis de mettre au point les techniques de DERMAPUNCTURE®, une acupuncture sans aiguille exceptionnelle, qui permet de relancer les énergies vitales et de proposer également de véritables liftings naturels du Visage avec notamment la technique Japonaise du KOBIDO. »

Spa Cinq Monde Opéra

DE RETOUR À PARIS EN 2001

Jean-Louis Poiroux ouvre le 7 décembre 2001 au cœur du Triangle d’or-square de L'Opéra Louis-Jouvet-son premier Spa centré sur les médecines traditionnelles du Monde. L’engouement de la Presse a été immédiat avec plus de 1000 articles parus sur CINQ MONDES en l’espace d’un an.

« La visibilité et la nouveauté ont été telles que des dirigeants dans le domaine de l’hôtellerie de luxe ont très vite souhaité se doter d’un Spa Cinq Mondes en Franchise dont nous avons conçu l’architecture, la carte des soins, la Formation…», rappelle Jean-Louis.

En savoir plus En savoir moins

35 PAYS À TRAVERS LA PLANÈTE

Les spas Cinq Mondes sont parmi les plus beaux du monde.

Ils vous accueillent dans 35 pays à travers la planète. 200 d’entre eux sont implantés dans des hôtels et des palaces de prestige.

UNE COSMÉTIQUE SANS PÉTROCHIMIE

Les Laboratoires Cinq Mondes militent depuis leur création pour une cosmétique sans pétrochimie.

Ils perfectionnent les Pharmacopées du Monde au sein de formules sans silicone, ni huile minérale , répandues en cosmétique en raison de leur faible coût.

« Nous prenons le contrepied de cette approche en utilisant uniquement les huiles végétales « miracles » appelées aussi « Super-Huiles » comme le Camélia, l’Argan ou le Kemiri, qui coûtent environ 20 à 30 fois plus cher que les huiles pétrolières mais qui font une différence extraordinaire pour la peau. »

En savoir plus En savoir moins


« Les produits de la pétrochimie sont occlusifs, ils bloquent les échanges gazeux et la respiration de la peau, alors que les Super-Huiles végétales apportent des acides gras essentiels, des Omega 3 et 6 et des nutriments, pour stimuler et rééquilibrer le métabolisme cellulaire, selon le principe de Diététique de la peau® .

La peau respire et la régénération cellulaire est très fortement améliorée. Nous utilisons également des ingrédients actifs végétaux brevetés soit biologiques soit naturels.»


Jean-Louis Poiroux

En savoir plus En savoir moins

«Ce sont encore aujourd’hui nos voyages et nos partenariats scientifiques , qui nous guident pour inventer les soins de bien-être intégratifs de demain ainsi que des formulations cosmétiques innovantes qui conjuguent efficacité, naturel et sensorialité »
Jean-Louis Poiroux - Fondateur
En savoir plus En savoir moins